Sons of Anarchy
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Crime, Drama, Thriller | FX, M6 | 2008 |
8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Eureka
Eureka
Le club part vers le Nord pour rendre un service et pendant que Samcro n'est plus à Charming, Gemma fait face à une position compromettante avec la ligue nationaliste blanche.
Diffusion originale : 29 septembre 2009
Diffusion française :
29 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Brett Conrad
,
Kurt Sutter
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 juin 2011 à 19:55 |
Un épisode un peu stand alone, c'est dommage. Ca menace de plus en plus d'exploser dans le groupe en tout cas, ça c'est chouette. J'espère que cette tension évoluera dans le bon sens. |
Avis favorable | Déposé le 16 février 2011 à 09:58 |
Un bon épisode mais en ce moment je trouve que certes la série pose ses bases pour la deuxième partie de saison, mais on avance un peu trop doucement. A la fin de la première saison , les choses semblaient aller vers un explosion imminente du groupe, alors certes les choses ne sont pas si facile que ça, la série n'est pas lourde, mais le probleme c'est que je ne vois pas les choses avancer du côte de Jax,. Certes la tension entre Jax et clay est très cool mais j'aimerais bien quelque chose de plus concret que de la provoc ou des menaces. Idem pour les nazi dès le premier épisode, ils provoquent les Sons et violent la matriarche de la bande, mais depuis mis à part du côte de Gemma ça bouge pas des masses.(ça se met en place, c'est sur et de manière assez efficace , mais vraiment doucement) . Bref Faudrait passer la seconde dans le prochain car mine de rien on arrive à la moitié de la saison. |
Avis favorable | Déposé le 19 novembre 2010 à 21:01 |
Un épisode qui ne fait pas particulièrement avancer la trame si ce n'est du côté de Gemma dont la descente aux enfers n'est pas prêt de terminer. Je pense que Clay a eu tort de menacer Jax, ça ne va qu'empirer les choses et je pense que ce dernier va vraiment finir par agir. |
Décidément, sur cette phase de la saison, je ne suit pas l'avis général. J'ai en effet trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent.
Alors c'est vrai que c'est assez stand alone, mais contrairement à l'épisode du pédophile de la saison passée, là je trouve que c'est plutôt bien fait.
Déjà on n'est pas totalement déconnecté du fil rouge non plus. A la fois grâce à Gemma et Unser qui occupent quand même une certaine partie de l'épisode, mais aussi de par les relations entre les divers protagonistes de SAMCRO qui vont bien bouger au cours de cette aventure. La tension est en effet montée d'un sérieux cran entre eux. Je suis d'ailleurs assez surpris du fait que Jax soit le premier à se porter volontaire pour le sauvetage de Tig et qu'Opie se range du côté de Clay, mais c'est bien amené, intéressant et prometteur pour la suite. Les Sons sont en effet au bord de l'implosion et l'excellente scène finale prouve qu'on viens de passer un cap avec cet épisode.
Et aussi, tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé l'intrigue des Sons du jour, c'était drôle, c'était dramatique, c'était tendu, et c'était aussi le grand retour de Mi-Coulles sur le devant de la scène après un début de saison dont il était totalement effacé, et ça ça n'a pas de prix (putain, la scène où il parle de se faire mettre une couille de verre pour retrouver une symétrie ... Sacré Mi-Couilles) !
Bref, cet épisode c'était du bonheur en barres, mais c'est vrai que je vous rejoins sur le fait que j'espère qu'il était le dernier de la phase "posée" de la saison. On viens de finir en effet le premier tiers de cette dernière, c'est donc surement le moment parfait pour passer à la vitesse supérieur et commencer à attaquer réellement le gros du problème nazi.